Mubert, une jeune startup, propose un service de création de musique par intelligence artificielle. Avec leur moteur text-to-music, les créateurs de contenu peuvent générer une piste musicale adaptée à leur contenu en entrant une phrase abstraite, le nom d’un genre ou d’une ambiance ou une description de ce qui se passe dans leur contenu. Je vous présente cela avec en plus, un tuto vidéo !
Mubert la startup qui fait de la musique autrement !
La durée maximale de la piste musicale est de 25 minutes. Auparavant, seuls les utilisateurs avancés de Google Colab pouvaient utiliser cette fonctionnalité, qui requiert une connaissance de base de la programmation.
La plateforme Mubert est en train de développer la prochaine version de leur moteur pour améliorer la pertinence des résultats. Les utilisateurs peuvent tester le service sur le site Mubert Render avec 5 générations gratuites sans abonnement et 25 essais dans la version gratuite Ambassador.
L’abonnement payant de 14 dollars par mois permet de générer 500 pistes musicales.
Tuto vidéo sur la musique par IA
Voir la vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=L2qu92REHd8
Pour en savoir plus sur Mubert :
- Mubert est une entreprise qui fournit une plateforme permettant aux créateurs de contenu d’accéder à de la musique personnalisée, de haute qualité et libre de droits, réalisée à l’aide de l’IA, et d’en obtenir la licence.
- La plateforme offre une base de données massive de pistes pré-fabriquées et de musique générative en temps réel, avec plus de 100 genres et un million d’échantillons provenant de plus de 4 000 musiciens.
- La plateforme permet aux artistes, musiciens et producteurs de monétiser leur travail et aux créateurs de contenu d’accéder à du matériel audio de niveau professionnel.
- Mubert offre une variété de types de licences qui couvrent l’ensemble du paysage musical et protège le travail créatif des utilisateurs.
- Mubert a pour objectif d’inspirer, de transformer et d’aider l’industrie musicale à aller de l’avant en connectant les musiciens, les créateurs et les marques.